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CARTES TERRAINS

 

Type de cartes : Ici T pour Terrain

Eléments de la carte : Ici Air

Rareté de la carte : Ici Bronze

Stats boostées:

Les Héros ayant le même élément que la carte Terrain jouée voit les stats suivantes boostées tout au long de la partie.

Stats affaiblies : ​

Les Héros ayant des éléments faibles par rapport au Terrain joué voit les stats suivantes affaiblies tout au long de la partie.

Nom de la carte : Ici Ciel d'Hisment

Prix de la carte : Ici 140 pièces.

Ainsi, la carte peut être revendue pour 70 pièces.

Coeur : Ici 40 PV.

Ainsi, chaque joueur doit faire perdre les 40 PV du Coeur adverse pour remporter la partie.

Numéro de Set : Ici 001 / 170

Indique le numéro de la carte dans son set

Spécialité (Terrain) : 

Chaque carte Terrain possède une spécialité particulière qui ajoute des défis aux joueurs

Histoire :

Permet d'en apprendre plus sur la carte et sur son rôle dans Hisment.

Nom et date du Set

I - CARTES TERRAIN

Les cartes Terrain, reconnaissables à leurs bordures vertes (à l'exception des cartes Platine et Crystal), sont essentielles au déroulement d'une partie. Chaque joueur doit inclure 3 cartes Terrain dans son deck, qui doit compter au total 40 cartes.

Au début de la partie, les cartes Terrains des deux joueurs sont mélangées, puis l'une d'elles est tirée au sort pour déterminer le Terrain sur lequel la partie se déroulera. Ce Terrain influencera le cours du jeu et ses règles. Voici les différents éléments qui composent une carte Terrain :

REGLES SUR LES CARTES TERRAIN

  • Chaque joueur doit obligatoirement posséder 3 cartes Terrain au début de la partie, ni plus, ni moins.

  • En fonction de l'élément du terrain, un Héros peut se retrouver à la fois boosté et affaibli. Par exemple, ci-dessus, on peut voir que les Héros Air obtiendront un bonus de +1 en PV et en Chance, mais également un malus de -1 en PV et en Vitesse.

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CARTES HEROS DE BASE

II - CARTES HEROS DE BASE

Les cartes Héros, reconnaissables à leurs bordures bleues (à l'exception des cartes Platine et Crystal), sont essentielles au déroulement d'une partie. Chaque joueur doit inclure 3 cartes Héros de base dans son deck, qui doit compter au total 40 cartes.

Au début de la partie, les cartes Héros de base doivent être disposées dans les prisons respectives des joueurs avant d'être libérées pour pouvoir être pleinement jouables.

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​​Type de cartes : Ici H pour Héros

​​​

Classe de la carte : Ici Cogneur

 

 

Elément de la carte : Ici Plante

​​​

​​​Rareté de la carte : Ici Bronze​​

Stats du Héros : Ici

PV : 5 - Ce Héros peut encaisser 5 dégâts après déduction de sa défense avant d'être K.O.

PM : 2 - Ce Héros peut utiliser des attaques nécessitant jusqu'à 2 PM. 

Attaque : 6 - La puissance de base de ce Héros pour infliger des dégâts est de 6.

Défense : 3 - La capacité de ce Héros à encaisser les dégâts est de 3, utilisée comme base de calcul lors des attaques adverses.

Vitesse : 5 - Ce héros peut se déplacer de 5 cases par tour.

Chance : Ce héros rapporte 5 pièces x 4 ( 20 pièces) par tour à son détenteur lorsqu'il est sur le Terrain. De plus, le dé de la chance est en sa faveur (hormis pour le lancer en début de tour) de 1 jusqu'à 4, sinon il est en sa défaveur.

Forces : Ici Terre, Eau et Lumière​

Lorsqu'un Héros possède un avantage de force sur un Héros adverse, il bénéficie d'un bonus de +1 à ses attaques. Ce bonus est cumulable en fonction du nombre de forces en sa faveur.

Faiblesses : Ici Air, Feu et Sable​

Les faiblesses indiquent simplement quelles peuvent être les forces adverses afin de s'y référer 

Nom de la carte : Ici Thornshade

Prix de la carte : Ici 100 pièces.

Ainsi, la carte peut être revendue pour 50 pièces ou achetée pour 100. 

Niveau : Ici Niv 1

Ainsi, Thornshade peut donc être placé directement étant donné qu'il n'a pas de niveau inférieur

Numéro de Set : Ici 032 / 170

Indique le numéro de la carte dans son set.

Condition de libération :​

Condition à respecter ou à remplir afin de libérer un Héros de prison pour qu'il soit jouable.​

Pouvoir  :  Ici Cœur meurtri

Chaque carte Héros possède un pouvoir particulier qui permet différentes actions et avantages.

Histoire :

Permet d'en apprendre plus sur la carte et sur son rôle dans Hisment.

Nom et date du Set

REGLES SUR LES CARTES HEROS DE BASE

  • Au début de la partie, chaque joueur doit obligatoirement avoir exactement 3 cartes Héros de Niveau 1, ni plus, ni moins.

  • Les pouvoirs des Héros peuvent être activés une fois par tour maximum, mais peuvent être utilisés pendant plusieurs tours consécutifs, sauf indication contraire.

  • Les cartes Héros de base ne peuvent pas être vendues, car elles ne sont jamais censées se retrouver dans votre main.

  • Les statistiques initiales des Héros varient de 0 (dans des cas extrêmement rares) à 10. Lorsqu'un malus est appliqué, aucune statistique ne peut descendre en dessous de 1, mais les bonus peuvent dépasser 10 sans limite.

  • Héros en Prison : récupèrent 1 PM (Point de Magie) par tour.

  • Héros sur le Terrain : récupèrent 2 PM par tour.

  • La Chance influence plusieurs aspects du jeu :

  • Gain de Pièces : Au début de chaque tour, vous gagnez 5 pièces multipliées par la statistique de Chance du Héros présent sur le Terrain. Si vous n'avez aucun Héros en jeu, vous ne gagnez pas de pièces supplémentaires.

  • Duel de Héros : Si deux Héros doivent être départagés (suite à une attaque, un pouvoir, etc.), celui avec la plus haute statistique de Chance remportera toujours le duel.

  • Lancer de dé de la Chance : La Chance intervient également lors des lancers de dés, que ce soit pour une spécialité, un pouvoir ou une attaque. Dans ce cas, on parle de "faveur". Si le dé tombe sur une valeur comprise entre 1 et la statistique de Chance du Héros, l'action sera à son avantage.

  • Par exemple, si Thorshade a une statistique de 4 en Chance et que le dé de la Chance tombe sur une valeur entre 1 et 4, il obtiendra un bonus de +1 en Attaque. Si le dé affiche une valeur supérieure à 4, il ne recevra pas le bonus.

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CARTES HEROS EVOLUEES

III - CARTES HEROS EVOLUEES

Les cartes Héros évoluées, reconnaissables à leurs bordures bleues (à l'exception des cartes Platine et Crystal), et à leur niveau inscrit sur la carte, sont facultatives au déroulement d'une partie. 

Elles permettent d'améliorer les cartes Héros de base en offrant une version renforcée de celles-ci, avec des statistiques augmentées, un pouvoir amélioré, et souvent un nouvel élément. Cependant, ces cartes améliorées nécessitent de remplir une nouvelle condition de libération pour être jouées.

Nom de la carte : Ici Thornshade

Prix de la carte : Ici 175 pièces.

Ainsi, la carte peut être revendue pour 90 pièces (arrondi au dessus par 5) ou achetée pour 175. 

Niveau : Ici Niv 2

Ainsi, pour pouvoir jouer Thornshade Niv 2, il faut pouvoir le placer sur Thornshade Niv 1.

Numéro de Set : Ici 033 / 170

Indique le numéro de la carte dans son set.

Condition de libération :​

Condition à respecter ou à remplir afin de libérer un Héros de prison pour qu'il soit jouable.​

Pouvoir  :  Ici Cœur meurtri

Chaque carte Héros possède un pouvoir particulier qui permet différentes actions et avantages.

Histoire :

Permet d'en apprendre plus sur la carte et sur son rôle dans Hisment.

Nom et date du Set

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​​Type de cartes : Ici H pour Héros

​​​

Classe de la carte : Ici Cogneur

 

 

Elément de la carte : Ici Plante et Mort

​​​

​​​Rareté de la carte : Ici Argent​​​

Stats du Héros : Ici

PV : 8 - Ce Héros peut encaisser 8 dégâts après déduction de sa défense avant d'être K.O.

PM : 3 - Ce Héros peut utiliser des attaques nécessitant jusqu'à 3 PM. Chaque Héros restaure 1 PM par tour, qu'il soit sur le Terrain ou non.

Attaque : 8 - La puissance de base de ce Héros pour infliger des dégâts est de 8.

Défense : 6 - La capacité de ce Héros à encaisser les dégâts est de 6, utilisée comme base de calcul lors des attaques adverses.

Vitesse : 8 - Ce héros peut se déplacer de 8 cases par tour.

Chance : 2 - Ce héros rapporte 5 pièces x 2 ( 10 pièces) par tour à son détenteur lorsqu'il est sur le Terrain. De plus, le dé de la chance est en sa faveur (hormis pour le lancer en début de tour) de 1 jusqu'à 2, sinon il est en sa défaveur.

Forces : Ici Terre, Eau, Lumière, Sable, Esprit et Vie.​

Lorsqu'un Héros possède un avantage de force sur un Héros adverse, il bénéficie d'un bonus de +1 à ses attaques. Ce bonus est cumulable en fonction du nombre de forces en sa faveur.

Faiblesses : Ici Air, Feu, Sable, Glace, Magie et Vie.

Les faiblesses indiquent simplement quelles peuvent être les forces adverses afin de s'y référer .

REGLES SUR LES CARTES HEROS EVOLUEES

  • L'évolution des cartes Héros est facultative, mais elle peut offrir des avantages stratégiques intéressants. Contrairement aux Héros de base, les cartes Héros évoluées doivent être présentes dans votre pioche au début de la partie.

  • Vous avez la possibilité de vendre vos cartes Héros évoluées.

  • Il est possible de faire évoluer un Héros sans l'avoir préalablement libéré, mais vous devrez tout de même respecter la condition de libération de sa version évoluée pour pouvoir l'utiliser. De plus, même si vous avez déjà libéré la version de base d'un Héros, vous devrez également remplir la condition de libération de sa version évoluée.

  • Attention : certaines conditions de libération de niveau supérieur nécessitent que certaines actions spécifiques aient été réalisées avec la version inférieure du Héros. Prenez le temps de bien lire vos cartes avant de faire évoluer un Héros, afin d'éviter de compromettre la partie.

  • Une fois qu'un Héros a évolué, il n'est plus possible de revenir en arrière ou d'utiliser les pouvoirs de sa version inférieure.

  • Lorsque vous voyez un "x2" à côté d'une force ou d'une faiblesse, cela signifie que votre Héros bénéficie soit d'un avantage, soit d'un désavantage double sur un élément. Le bonus de dégâts correspondant sera donc de +2 au lieu de +1.

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CARTES EQUIPEMENT

IV - CARTES EQUIPEMENT

Les cartes Equipement, reconnaissables à leurs bordures jaunes (à l'exception des cartes Platine et Crystal), sont facultatives au déroulement d'une partie. 

Elles permettent d'améliorer les cartes Héros lorsqu'elles y sont attachées de part des bonus dans certaines statistiques, ainsi que d'obtenir certains pouvoirs utilisables.

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​​Type de cartes : Ici E pour Equipement.

​​​

Classe de la carte : Ici Epéiste

Ainsi, cette carte ne peut être attachée seulement aux Héros Epéistes.

​​​

​​​Rareté de la carte : Ici Argent​​

Type d'Equipement: 

Un Héros ne peut équipé qu'un seul Equipement par type et par niveau, soit : 1 Armure, 1 Arme et 1 Fétiche.

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Stats améliorés : Ici Att +2 , Vit + 1 et Cha +1.

Ainsi, le Héros porteur de cet Equipement obtiendra un bonus de +2 en Attaque, de +1 en Vitesse, et de +1 en Chance

Durée de Vie: Ici 3 tour

Cet Equipement sera donc à mettre au Cimetière après 3 tours passés sur le Terrain.

Nom de la carte : Ici Epée du Tonnerre

Prix de la carte : Ici 100 pièces.

Ainsi, la carte peut être revendue pour 50 pièces ou achetée pour 100. 

Niveau : Ici Niv 2

Ainsi, pour pouvoir utiliser cette carte de Niveau 2, il faut pouvoir la placer sur un Equipement du même type et de  même classe de Niveau 1.

Numéro de Set : Ici 077 / 170

Indique le numéro de la carte dans son set.

Pouvoir  : 

Chaque carte Equipement possède un pouvoir particulier qui permet différentes actions et avantages.

Histoire :

Permet d'en apprendre plus sur la carte et sur son rôle dans Hisment.

Nom et date du Set

REGLES SUR LES CARTES EQUIPEMENT

  • L’équipement attaché à un Héros doit obligatoirement être de la même classe que ce dernier. Par exemple, un Héros de la classe Cogneur ne pourra utiliser que des équipements destinés aux Cogneurs.

  • Il existe trois types d’Équipement :

  • Armures

  • Armes

  • Fétiches

  • Un Héros ne peut pas avoir deux équipements du même type et de même niveau attachés simultanément. Par exemple, si un Héros possède déjà une Arme de Niveau 1, vous ne pourrez lui équiper qu'une Arme de Niveau 2, ou alors une Armure ou un Fétiche.

  • Lorsque votre Héros est sur le terrain, c'est toujours l'équipement de niveau le plus élevé qui apportera le bonus de statistiques. Cependant, les pouvoirs des équipements de niveaux inférieurs restent utilisables même s'ils ne fournissent plus de bonus de stats.

  • Si l’équipement de niveau supérieur arrive à usure, c'est l’équipement de niveau inférieur qui prendra effet et fournira les bonus de statistiques à votre Héros.

  • Vous ne pouvez pas utiliser le pouvoir d’une carte Équipement tant qu’elle n’est pas attachée à un Héros. Toutefois, une fois attachée, l’utilisation du pouvoir ne nécessite pas forcément que le Héros soit présent sur le terrain.

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CARTES ATTAQUES

V - CARTES ATTAQUES 

Les cartes Attaque, reconnaissables à leurs bordures rouges (à l'exception des cartes Platine et Crystal), sont essentielles au déroulement d'une partie. 

Il existe 3 types d'attaques : les attaques offensives, les attaques spéciales et les attaques de soutien.

Les attaques offensives sont essentielles dans le jeu, car elles permettent d'infliger des dégâts à l'adversaire.

Les attaques spéciales et les attaques de soutien, bien que facultatives, apportent des bénéfices significatifs. Les premières confèrent des pouvoirs uniques, tandis que les secondes permettent de soigner ou d'améliorer l'un de vos héros.

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​​Type de cartes : Ici A pour Attaque.

​​​​

Elément de la carte : Ici Mort​

Ainsi, cette Attaque ne peut être attachée seulement aux Héros Mort.

​​​​​

​​​Rareté de la carte : Ici Argent​​

Type d'Attaque: Ici Offensive

Chaque type d'Attaque (Offensive, de Soutien, Spéciale) propose des pouvoirs différents, mais seules les Attaques Offensives sont obligatoires pour le jeu.

​​​​​​​​​​

Dégâts: Ici 3

Correspond aux dégâts qu'inflige l'attaque. Ce montant doit être additionné à l'attaque  du Héros lanceur pour définir les dégâts totaux.

​​

Coût en PM: Ici 5​

Cette attaque coûte 5 PM à son lanceur lorsqu'elle est utilisée.

​​

Epuisement : Ici 4 utilisation​​

Ainsi, cette Attaque doit être mise au cimetière après 4 utilisations.

​​​

Héros Signature : ​​

Certaines attaques sont dotées d'un Héros Signature. Lorsque le Héros auquel la carte est attachée est effectivement son Héros Signature, il peut alors activer un Pouvoir amélioré, désigné comme 'Pouvoir Signature'.

Nom de la carte : Ici Ames Errantes

Prix de la carte : Ici 140pièces.

Ainsi, la carte peut être revendue pour 70 pièces ou achetée pour 140. 

Niveau : Ici Niv 1

Ainsi, cette attaque peut être directement attachée à un Héros du même élément étant donné qu'elle est au niveau de base.

Numéro de Set : Ici 143 / 170

Indique le numéro de la carte dans son set.

Pouvoir  : 

Chaque carte Attaque possède un pouvoir particulier qui permet différentes actions et avantages.

Histoire :

Permet d'en apprendre plus sur la carte et sur son rôle dans Hisment.

Nom et date du Set

REGLES SUR LES CARTES ATTAQUE

  • Les attaques attachées à un Héros doivent correspondre à l'élément de ce Héros. Si un Héros possède deux éléments, il peut alors recevoir des attaques de l'un ou l'autre de ces éléments. Par exemple, un Héros de type Feu et Terre peut utiliser des attaques de Feu ou de Terre.

  • Il existe trois types d'attaques :

  • Offensives : infligent des dégâts à l'adversaire.

  • Spéciales : octroient divers pouvoirs ou avantages stratégiques.

  • De Soutien : soignent ou améliorent vos Héros.

  • Si plusieurs cartes Attaque sont attachées à un Héros, celui-ci peut choisir d'utiliser n'importe laquelle d'entre elles, à condition de respecter les règles d'attachement spécifiques aux cartes d'attaque.

  • Certaines cartes attaque dotées d'un Héros Signature nécessitent un coût en PM supérieur à ce que le Héros en question possède de base. Il est alors conseillé lorsque vous construisez votre deck de bien prendre en compte cela et de jouer sur les équipements et les évolutions.

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CARTES CHAPITRES

VI - CARTES CHAPITRES

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Les cartes Chapitres, reconnaissables à leurs bordures violettes(à l'exception des cartes Platine et Crystal), sont facultatives au déroulement d'une partie. 

Elles permettent d'exécuter diverses actions et procurent divers avantages en fonction de leur spécialité. Ces cartes se jouent de manière distincte par rapport 

Prix de la carte : Ici 150 pièces. Ainsi la carte peut être revendue pour 75 pièces ou achetée pour 150 pièces.​​

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Type de carte : Ici C pour Chapitre

Nom de la carte : Ici Nuit Sanglante

Rareté de la carte : Ici Argent

Numéro de Set : Ici 154 / 170

Indique le numéro de la carte dans son set.

Spécialité ( Chapitre ) :

Chaque carte Terrain possède une spécialité particulière qui permet différentes actions et avantages.

Histoire (Chapitre ) :

Lues dans l'ordre du set, les cartes Chapitre permettent de comprendre en partie l'histoire du set.​

Nom et date du Set

VI - CARTES CHAPITRES

Les cartes Chapitres, reconnaissables à leurs bordures violettes(à l'exception des cartes Platine et Crystal), sont facultatives au déroulement d'une partie. 

Elles permettent d'exécuter diverses actions et procurent divers avantages en fonction de leur spécialité. Ces cartes se jouent de manière distincte par rapport aux autres, car elles doivent être envoyées au cimetière après leur utilisation unique.

REGLES SUR LES CARTES CHAPITRE

  • Les cartes chapitres sont les seules que vous pouvez posséder en plusieurs exemplaires dans votre deck. Sauf indication contraire directement sur la carte.

  • Les cartes chapitres doivent être mises au cimetière après leur utilisation.

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RARETE - CLASSE - ELEMENTS

VII - ELEMENTS A COMPRENDRE SUR LES CARTES

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Vous connaissez à présent les 5 principaux types de cartes.

Voici maintenant une clarification ainsi que des détails sur certains points:

RARETE

Il existe 5 niveau de rareté concernant les cartes.

Le niveau les plus bas de rareté est bronze, puis argent, ensuite or, platine et enfin le niveau le plus rare est Crystal.

Voici comment les repérer:​​

             BRONZE                           ARGENT                                 OR                                 PLATINE                          CRYSTAL

 

CLASSE

Il existe également 5 classes de Héros / Equipement :​

                 

          COGNEUR                          EPEISTE                              ARCHER                   BOMBARDIER                   SORCIER

ELEMENTS

Il existe aussi 21 éléments de Terrain / Héros / Attaques : ​​​​​​​​

       AIR              FEU            TERRE           EAU            GLACE       PLANTE    FOUDRE       SABLE         METAL      POISON 

.

  MAGIE    GUERRE    ANIMAL    ESPRIT      FORCE   TECHNO       VIE          MORT   TENEBRES  LUMIERE DIAMANT

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